Règlement de course LKT
(Luxembourg Kart Trophy)

valable à partir du 1/1/2017
 
 I)  CONDITIONS  DE  PARTICIPATION
 
1) Pour pouvoir prendre le départ d’une épreuve, chaque pilote doit se conformer strictement aux conditions de la piste sur laquelle se déroule l’épreuve.
2) Tous les pilotes participeront aux épreuves à leur propre responsabilité et renoncent à toute action à l’encontre de quiconque.
3) La consommation d’alcool et de stupéfiants est interdite avantet pendant chaque épreuve.
4) Tous les pilotes voulant participer à une épreuve devront s’inscrire dans la rubrique «Inscription Course» sur le site www.df-karting.lu respectivement en utilisant le link indiqué dans la rubrique Kart-Trophy sur le site www.bks.lu. L’inscription est volontaire et numérique, c.à.d. que priorité de participation est donnée aux pilotes s’étant inscrits, ceci dans l’ordrede leur inscription.(la date respectivementle rang d’inscription faisant foi)
 
 
II)  DEROULEMENT  DES  EPREUVES
 
1) Les épreuves se déroulent à l’endroit et à l’heure fixés sur notre calendrier. Les participants sont priés de se présenter sur le site au plus tard ½ heure avant le départ de la 1ère qualification.
2) Chaque épreuve consiste en 2 respectivement 3 manches composées chacune d’une qualification et d’une course d’une durée totale d’environ 30 minutes. (sauf exceptions annoncées)
3) Les qualifications détermineront l’ordre de départ pour les manches respectives.
4) La distributiondes Karts sera déterminée par un tirage au sort qui sera effectué avant le départ de la première séance de qualification. Un changement de Kart (en cas de problème technique) est uniquement possible pendant la première qualification ou la première course de chaque épreuve.
5) Un changement de Kart aura lieu après chaque manche des épreuves. Ce changement se fera immédiatement après l’arrivée de chaque manche, sauf contrordre. Aucun pilote n’utilisera le même Kart pour plusieurs manches d’une même épreuve.
6) Les départs de chaque course se prennent en départ arrêté, sauf contre-indication. Pendant le premier tour de chaque course, il est formellement interdit de dépasser. Les dépassements ne sont autorisés qu’après que chaque pilote ait franchi la ligne d’arrivée pour aborder son deuxième tour de la course. Le pilote qui ne respecte pas cette consigne sera rétrogradé de 3 places dans le classement final de cette course.
7) Le poids minimum de chaque pilote estfixé à 80kg, équipement compris.Chaque pilote ayant un poids inférieur à 80kg doit impérativement rajouter un leste pour arriver à ce poids minimum. Certaines pistes utilisent des Karts avec un compartiment prévu pour rajouter ce leste, mais pour les pistes qui n’utilisent pas ces Karts, c’est au pilote de ramener son propre leste afin de respecter ce poids minimum. Cependant, le leste maximal qu’un pilote devra rajouter a été limité à 20kg (même si lepoids du pilote + 20kg n’atteint pas les 80kg requis). Lepilote qui n’a pas respecté les clauses du point II) 7) lors d’une course ne sera pas classé pour cette course. Il roulera hors concours.
 
 
III)  ATTRIBUTIONS  DES  POINTS
 
1) L’attribution des points pour chaque course s’effectuera avec la formule suivante:

1er:  35 points
2ème: 32 points
3ème: 29 points
4ème: 26 points
5ème: 23 points
6ème: 20 points
7ème: 18 points
8ème: 16 points
9ème: 14 points
10ème: 12 points

11ème: 10 points
12ème: 9 points
13ème: 8 points
14ème: 7 points
15ème: 6 points
16ème: 5 points
17ème: 4 points
18ème: 3 points
19ème: 2 points
20ème: 1 point
Au-delà de la 20ème place: 1 point continuellement
 
Chaque pilote conforme au règlement, qui participe à une course, figure au classement de cette course, et les points relatifs à son classement lui seront attribués (à moins qu’il y renonce volontairement).
 
 
IV)  CLASSEMENT
 
Pour le classement final, chaque pilote se verra supprimé de ses 6 plus mauvais résultats individuels de toute la saison. Les résultats ainsi obtenus détermineront le classement final. Un pilote qui ne veut pas figurer au classement final a le loisir de se faire rayer du classement. Les pilotes qui le succèdent remonteront ainsi dans le classement.
 
 
 V)  PENALITES
 
Les épreuves se déroulent en conformité avec le règlement de course du LKTainsi que ce lui des pistes. Les commissaires de piste ont autorité d’agir en fonction de ces règlements et de sanctionner les pilotes qui ne respectent pas ces règlements ou qui pratiquent une conduite agressive ou dangereuse. Le commissaire de piste qui juge le comportement d’un pilote comme trop agressif, peut entreprendre à l’encontre de ce pilote toute action qu’il estime nécessaire.
Si le commissaire juge utile de sortir un pilote d’une épreuve, le pilote en question termine cette épreuve avec 0 points, quel que soit son classement en fin de cette épreuve. En plus, dans le classement final, ce pilote ne peut pas supprimer ce résultat comme plus mauvais résultat de la saison (Sträichresultat). Aucun remboursement ne sera effectué lors d’une exclusion d’une épreuve. Par ailleurs, le comité rédige un Black Book avec un casier pour chaque pilote. Dans ce Black Book, les infractions de tous les pilotes sont enregistrées. Mais dans ce Black Book ne figurent pas uniquement les avertissements et les drapeaux noirs, mais également une rubrique dénommée «Réclamations». Le comité y note toutes les réclamations faites au cours d’une saison avec des remarques et jugements utiles. Lors d’une discussion, le comité aura la faculté de trancher plus équitable en consultant les listes des réclamations.
 
FG 01/2017